JOURNEE ITERNATIONAL DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES

Publié le par Lesbiennes Cameroun

En cette journée de LUTTE pour les DROITS des femmeS, le capitalisme et le patriarcat invisibilisent nos luttes, les discriminations que nous subissons, et les ...femmes qui se sont battues pour nos droits.
Au lieu d'être une journée de lutte et de commémoration des luttes passées, ça a été perverti en cette immonde récupération commerciale et misogyne "journée de la fâââme" où on nous renvoie au classique "sois belle et tais-toi" en nous offrant des réductions sur les strings et le maquillage au lieu de parler des luttes pour nos droits !!!

Voici ce qu'on aurait besoin d'entendre le 8 mars :

En France, une femme est payée en moyenne 26% de moins qu'un homme.
100% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement dans les transports et dans la rue.
La grande majorité des tâches ménagères sont accomplies par les femmes.
Seuls 1% des enfants (hors famille mono parentale) portent le nom de leur mère.
Les femmes payent la taxe rose : les déos, rasoirs, mousse à raser, coupes de cheveux, etc... sont plus chers pour les femmes, sans aucune justification. Même les jouets roses sont plus chers que les jouets bleus.
Un homme qui a plein de conquêtes est un Don Juan. Une femme qui a plein de conquêtes est une salope.
Les femmes sont toujours jugées sur leur apparence. Qui n'a jamais entendu dire que telle femme s'habillait comme une pute ?
L'immense majorité des victimes de viols sont les femmes (et les enfants).
L'immense majorité des victimes de violences conjugales sont les femmes.
Le masculin l'emporte sur le féminin. Même s'il y a un homme et 1000 femmes.
On parle toujours de "chef de famille" et de "l'heure des mamans".
On parle toujours de "droits de l'homme", alors que dans les autres pays, on parle de "droits humains".
Le plafond de verre empêche les femmes d'accéder aux postes à responsabilité.
Se battre/pleurer/jouer/courir "comme une fille" est péjoratif.
Dans les livres scolaires et dans les livres pour enfants, les femmes sont toujours représentées à l'intérieur et faisant des tâches domestiques, alors que les hommes sont dehors et travaillent.
Les femmes sont hypersexualisées dans les pubs, les films, les magazines, les clips, sur le net, au salon de l'auto... partout. Elles sont réduites à leur corps.
Les injonctions à la minceur et à la beauté (à des critères qui n'existent pas dans la nature) sont partout.
Le sport féminin n'est pas diffusé à la télé, par contre, il y a les concours de miss...
Les hommes ont le droit de se montrer torse nu dans certains lieux, y compris sur FB. Les femmes non. Même quand on allaite en public on se prend des remarques. Par contre des seins pornifiés pour vendre tout et n'importe quoi, ça ne pose pas de problème.
Les métiers les plus haut placés sont occupés majoritairement par des hommes, et les métiers moins valorisants par des femmes (directeur/secrétaire, chirurgien/infirmière, etc.)
La contraception n'est gérée que par les femmes, comme si on tombait enceinte sans sperme.
On élève les femmes à avoir peur, à se soumettre et à être passives en cas d'agression. On leur apprend à ne pas être violée, plutôt que d'apprendre aux hommes à ne pas violer.
Quand une femme est violée, la majorité des gens cherchent à la culpabiliser (elle avait bu, elle n'avait qu'à as sortir seule, sa jupe était trop courte, etc...), alors qu'en fait, le seul responsable d'un viol, c'est le violeur.
Une chanson d'Orelsan misogyne est diffusée partout (Saint Valentin) et la parodie de cette chanson par des féministes est censurée ! Alors qu'elle imite exactement celle d'Orelsan. Quand c'est des femmes, ça ne passe pas.
Dans les restos étoilés, on présente une carte sans prix aux femmes et une carte avec prix aux hommes, comme si les femmes ne gagnaient pas leur vie.
Parmi les hommes qui invitent une femme au resto, il y en a beaucoup qui estiment que cette femme leur doit du sexe en échange (culture du viol).
Les femmes ne se permettent pas d'interpeller des inconnus dans la rue pour leur dire qu'ils sont charmant... et les traiter de gigolos quand ceux-ci ne répondent pas. Les femmes subissent ces agressions tous les jours.
Dans le monde, des milliers de filles sont mutilées sexuellement, mariées de force, et le viol est une arme de guerre.

Ma liste est très loin d'être exhaustive.
C'est juste une réaction à chaud après qu'on m'a dit qu'on avait déjà l'égalité.

Pour résumer, en patriarquie, les femmes sont bonnes à 3 choses :
- être belles, être des objets sexuels.
- faire des bébés, être des mères parfaites
- faire la bonniche

Nous vivons dans une société patriarcale, où la domination masculine est parfaitement institutionnalisée. Elle l'est tellement que le sexisme est invisible pour la plupart des gens ! Le sexisme et la domination masculine sont devenu-e-s la norme. C'est encore ça le pire !

Donc non, nous n'avons pas l'égalité... et nous en sommes encore très loin !

Publié dans EVENEMENT

Commenter cet article

celine 29/06/2017 19:40

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81