Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les filles notre condition est inquiétante Suite a de nombreux actes de

Publié le par Lesbienne

Les filles notre condition est inquiétante Suite a de nombreux actes de barbaries que nous subissons, certaines sont déprimées, et cela ne peut en rien nous aider. Certes c'est difficile mais nous devons absolument rester debout afin que les choses bougent. Nous avons enregistre 2 cas de viols dans les quartiers New bell et Kolmondo ici a Douala il y a 1 mois jour pour jour, les violeurs se sont contentes de les menacer de sales lesbiennes les fichiants afin que leur plainte ne puisse aboutir, car disaient ils on les inculpera d’homosexualité et elles seront emprisonnées. Prise de panique, aucune n'a porte plainte et nous a implore de garder le secret. Les filles apprenons a revendiquer nos droits. Le cameroun est un pays de droits et nous avons la chance que Me Alice Nkom soit la pour nous. Mais des personnes comme elle ne peuvent nous aider que si nous voulons nous faire aider. Prenons notre courage et mettons a jour ces fléaux qui nous rendent la vie impossible au quotidien. Merci

Partager cet article

Repost 0

Alice Nkom récompensée pour son combat en faveur des homosexuels

Publié le par Lesbienne

Alice Nkom récompensée pour son combat en faveur des homosexuels

La section allemande d'Amnesty International a décerné son prix des droits de l'homme à la juriste camerounaise Alice Nkom. Un prix, pour récompenser son engagement pour la défense des droits des homosexuels.

Alice Nkom mène depuis plusieurs années déjà son combat pour le respect des droits des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués, communément appelés LGBTI. Être homosexuel au Cameroun, comme dans plusieurs autres pays africains d'ailleurs, n'est en effet pas bien perçu et est même pénalisé.

Récompensée pour son engagement

Mais c'est dans ce pays où le code pénal prévoit jusqu'à cinq ans de prison et une lourde amende pour des actes sexuels impliquant des personnes de même sexe, qu'Alice Nkom mène depuis plusieurs années déjà son combat pour le respect des droits des minorités sexuelles. Elle leur dédie son prix « Je suis très contente que ce travail soit reconnu, c'est très courageux de la part d'Amnesty de s'aventurer dans cette voie » a-t-elle déclaré quelques heures après l'annonce de sa nomination

Le combat continue

Malgré les menaces et intimidations dont elle fait l'objet, Alice Nkom poursuit son action au sein de l'organisation ADEFHO qu'elle a créée en 2003 pour fournir entre autres des soins médicaux, un soutien psychologique et une assistance juridique aux LGBTI. Selon Me Nkom des avancées sont à noter et la législation devrait évoluer.

« Aujourd'hui nous avons laissé le domaine législatif parce que nous savons qu'il est politisé, et nous essayons d'obtenir à travers deux ou trois procès que nous avons actuellement à la cour suprême d'obtenir la dépénalisation par voie judiciaire »

Avec le prix des droits de l'homme de la section allemande d'Amnesty, les actions d'Alice NKom devraient être encore plus visibles. Puisque le but de ce prix décerné tous les deux ans est justement de soutenir et de faire connaître le travail des lauréats au public allemand.

Alice Nkom

Alice Nkom

Publié dans Personnalites

Partager cet article

Repost 0